Louis-Karl Picard-Sioui

Écrivain


Spécialités:
Roman jeunesse, poésie, écriture dramaturgique et autres
Biographie:

Originaire de Wendake, Huwennuwanenhs est membre du clan du Loup du peuple wendat. Depuis sa tendre enfance, sa tête est emplie de personnages rivalisant pour son attention. Enfant, il s’amuse à créer ses propres univers fantaisistes, par le dessin et par l’écrit. Fervent de littérature fantastique et de science-fiction, il rêve de réaliser des bandes dessinées. À l’adolescence, il découvre l’histoire et l’univers cosmologique de sa nation. Cette passion le mène à des études universitaires.

Il est aujourd’hui titulaire d’un baccalauréat en histoire / études autochtones et d’une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval. En 2004, alors qu’il travaille comme agent culturel aux manifestations artistiques pour le Centre culturel Ti-yarihuten, il fonde, conjointement avec Jean Sioui, le Cercle d’écriture de Wendake. Devant se déplacer tous les mercredis pour déverrouiller la porte aux participants, il décide qu’il serait plus intéressant de se joindre aux activités du groupe. De là naîtront une prise de conscience et une véritable passion pour l’écriture.

L’auteur a publié son premier ouvrage en juin 2005, un roman pour la jeunesse intitulé Yawendara et la forêt des Têtes-coupées (Éditions Le Loup de Gouttière, Québec). L’ouvrage sera choisi comme finaliste pour le prix Ville de Québec / Salon international du livre de Québec 2006, dans la catégorie jeunesse. Depuis, l’auteur a diversifié ses intérêts, allant de la poésie à l’écriture dramaturgique. Il a de nombreux projets d’écriture en cours, tant pour des publics jeunesse qu’adulte. Par ses écrits, Louis-Karl Picard-Sioui souhaite partager la sagesse et les valeurs de ses ancêtres. Il présente des histoires nouvelles et contemporaines qui sont profondément enracinées dans les mythes et les symboles de son peuple.


Coordonnées
Téléphone:
Courriel:
louiskarlsioui@hotmail.com
Adresse:
Vidéo (Youtube):
Sites et médias sociaux
Site web:
Facebook:
Youtube: